TYPES DE RIDES
Les injections de toxine Botulique (Botox, Dysport) sont utilisées en médecine esthétique pour réduire les rides d’expression et redonner ainsi un coup de jeunesse au visage.
Il existe plusieurs types de rides dont le traitement diffère en fonction du mécanisme responsable de leurs formations.
La consultation servira à définir le meilleur traitement pour répondre à votre demande :
- Lisser les rides : Laser, peeling, dermabrasions
- Remonter des rides relâchées par différents types de liftings.
- Combler les rides par de la graisse : lipostructure ou par un produit de comblement (Injection d’acide hyaluronique AHA)
L’injection de Botox s’adresse à toute personne, homme ou femme, gênée par l’aspect de certaines rides formée par les contractions répétées de certains muscles :
- Rides du lion (entre les sourcils) ou de la glabelle
- Rides de la patte d’oie (sur le côté latéral des yeux).
- Rides du front
- Le botox permet par ailleurs de rehausser les sourcils et d’ouvrir le regard
- Il peut aussi être utilisé pour bloquer le muscle peaucier du cou responsable des cordes cervicales ou phânons très disgracieux (sous le menton jusqu’au décolleté).
L’acte se déroule Au cabinet de consultation, selon les indications, sans anesthésie ou sous anesthésie de contact (crème EMLA). Les injections sont réalisées par le chirurgien plasticien, le résultat est visible à partir du 5-10éme jour, seule une rougeur et un petit œdème dans les zones injectées peuvent être présents pendant quelques heures. La reprise normale des activités est possible immédiatement. L’activité sportive et l’exposition à la chaleur sont à éviter pendant une semaine.
Une visite de contrôle est réalisée au 15 éme jour.
Le botox ne crée jamais de volume et les résultats sont discrets et naturels. Mis dans les endroits responsables des rides et à des doses bien maitrisées ses injections ne figent pas le visage ni le regard.
En fonction du patient, du type de produit et de sa concentration le résultat peut durer entre 6 mois et un an.