La vaginoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à reconstruire, resserrer ou modifier le vagin, généralement pour des raisons médicales ou esthétiques. Voici quelques points clés à considérer concernant la vaginoplastie :

Raisons Médicales :

La vaginoplastie est parfois réalisée pour traiter des problèmes médicaux tels que des malformations congénitales, des blessures traumatiques, des lésions du périnée après l’accouchement, ou la correction de l’incontinence urinaire.

Raisons Esthétiques :

Dans le contexte de la chirurgie esthétique, la vaginoplastie peut être effectuée pour rajeunir l’apparence du vagin, resserrer les muscles vaginaux après l’accouchement, ou pour répondre à des préoccupations esthétiques ou fonctionnelles personnelles.

Procédure :

La procédure de vaginoplastie peut impliquer la réduction du diamètre du vagin, la reconstruction du périnée, la correction des muscles affaiblis, ou d’autres modifications en fonction des besoins de patiente.

Elle peut être réalisée chirurgicalement ou, dans certains cas, au moyen de techniques non chirurgicales (Laser).

C’est une procédure qui se fait sous anesthésie générale, dure 1H à 1H30, nécessite une hospitalisation de 24H à la clinique.

Cette intervention peut s’associer au lipofilling de la muqueuse vaginale afin de réduire et d’améliorer l’aspect de celle-ci.

Image module

Rétablissement

La récupération après une vaginoplastie varie en fonction de l’étendue de la procédure.

Les patientes peuvent ressentir de l’inconfort, de l’enflure et des ecchymoses pendant les premières semaines, et il est essentiel de suivre les instructions postopératoires du chirurgien.

Les activités quotidiennes peuvent être reprises au bout de 5 jours et l’activité sexuelle au bout de 1 mois.

La vaginoplastie entraîne une amélioration des rapports sexuels de la patiente et de son partenaire grâce à un contact plus intime des organes génitaux. Elle élimine également le problème stressant d’incontinence.

Il y a aussi une amélioration visuelle puisque la vulve est mieux dessinée suite à la réduction de l’orifice vaginal.

Risques et Complications :

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques tels que l’infection, des saignements, des problèmes de cicatrisation.

Il est crucial de discuter de ces risques avec le chirurgien avant de décider de subir la vaginoplastie.

Consultation avec votre Chirurgien :

Il est important de consulter afin de discuter des objectifs, des attentes et des options disponibles.

Une consultation approfondie permettra au Dr Abdelaali de déterminer si la vaginoplastie est l’intervention appropriée pour la patiente et d’expliquer en détail le processus.

Voir plus de détails
Demander un devis