L’augmentation fessière, est utilisée pour améliorer le contour, la taille et/ou la forme des fesses. Cela se fait par l’utilisation d’implants fessiers, l’injection de graisse « lipofilling » ou parfois une combinaison des deux.

En fonction de votre souhait, votre corpulence Dr Abdelaali vous indiquera le meilleur traitement qui vous correspond avec les explications le déroulement du séjour, de l’intervention, des précautions à faire afin d’éviter au maximum les complications qui seront aussi détaillées.

Lipofilling des fesses

Le lipofilling fessier consiste à augmenter le volume des fesses en injectant sa propre graisse. Cette technique de lipofilling est 100% naturelle et ne fait appel à aucun corps étranger.

LES INDICATIONS DU LIPOFILLING DES FESSES

Le lipofilling des fesses s’adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent :

  • Augmenter le volume des fesses.
  • Embellir la forme des fesses.
  • Raffermir une fesse relâchée.

Il faut bien sûr disposer de réserves de graisse suffisantes. Les personnes très minces devront plutôt recourir une augmentation par implant fessier.

LE DÉROULEMENT DE L’INTERVENTION

L’intervention de lipofilling des fessiers se fait sous anesthésie générale et dure entre une et trois heures. Le patient passe le plus souvent une nuit en clinique.

Pour les fesses, le chirurgien a besoin d’une quantité importante de graisse. Il commence systématiquement par faire une liposuccion des hanches et de la culotte de cheval car amincir la silhouette à ces endroits précis lui permettra de redessiner la chute des reins et la forme des fesses avant d’injecter la graisse. Selon les besoins, il peut également aspirer la graisse au niveau du ventre ou de toute autre zone où elle est en excédent.

Il centrifuge ensuite la graisse puis la répartit de façon homogène dans la partie supérieure des fessiers avec de fines canules. Le volume d’une augmentation des fesses par injection de graisse.

Les avantages d’une lipostructure des fesses :

  • La graisse est un produit autologue, 100% naturel. Il n’y a donc aucun risque d’allergie ou de rejet.
  • Il n’y a pas de cicatrices, juste de fines incisions quasi-invisibles de moins d’un millimètre.

En fin d’intervention, le chirurgien referme les incisions avec du fil résorbable.

On peut associer le lipofilling fessier avec la pose d’un implant fessier. La graisse sépare mieux la prothèse de la peau et permet d’obtenir un aspect plus naturel tout en lissant la peau d’orange.

LES SUITES

Il y a un œdème et des ecchymoses qui se résorbent en quelques semaines. Il est conseillé de dormir sur le ventre pendant trois semaines et autant que possible de s’asseoir sur la partie basse des fesses La reprise des activités se fait après une semaine. Pour le sport, il faut attendre minimum 1 mois.

LES RÉSULTATS

Le résultat du lipofilling des fesses est visible immédiatement mais sera définitif après trois à six mois. Les fessiers sont arrondis, plus fermes et mieux dessinées. Il est tout à fait normal qu’ils perdent jusqu’à 30% de volume dans les semaines qui suivent l’intervention. C’est pourquoi une seconde intervention à six mois d’intervalle est fréquente. Une fois que la greffe de graisse a pris, elle est définitive. Les cellules graisseuses sont un tissu vivant. En cas de prise ou de perte de poids, les fesses augmenteront ou diminueront aussi de volume.

Prothèses des fesses

LE DÉROULEMENT DE L’INTERVENTION

La chirurgie des fesses se pratique sous anesthésie générale avec une à deux nuits d’hospitalisation et dure environ une heure.

Les implants sont remplis d’un gel de silicone cohésif qui les rend très résistants. Le chirurgien choisit la taille et la forme de la prothèse en prenant compte l’apparence d’origine des fesses de la patiente. Il existe des prothèses de toutes les formes, rondes, ovales, biconvexes ou oblongues et de toutes les tailles avec un volume moyen variant entre 250 à 350 centimètres cubes.

Le chirurgien pratique une incision d’environ six centimètres verticalement dans le pli des fesses. La cicatrice est donc totalement invisible. Il insère ensuite les prothèses dans une loge aménagée par décollement du muscle grand-fessier, situé dans la moitié supérieure des fesses. Ensuite, il suture les plans profonds et la peau avec des fils résorbables. Enfin il pose un pansement modelant avec des bandes élastiques.

LES SUITES DE L’INTERVENTION

Il y a des douleurs plus ou moins fortes pendant huit à dix jours. Le chirurgien soulève le muscle grand-fessier pour insérer la prothèse et c’est cette manipulation qui cause la douleur après la pose d’implants fessiers. Il y a également des oedèmes et des ecchymoses pendant une dizaine de jours. La reprise de l’activité normale se fait après environ un mois.

Une attention particulière est accordée à la gestion de la douleur. En salle de réveil, à la levée de l’anesthésie, des antalgiques de différentes puissances sont donnés par voie veineuse. Une fois la patiente de retour dans la chambre, le personnel infirmier évalue régulièrement l’importance de la douleur pour augmenter ou non la dose d’antalgiques. La patiente passe d’ailleurs deux nuits en clinique pour être suivie au mieux dans les premiers jours qui sont généralement les plus douloureux.

De retour à la maison, il faut éviter pendant six semaines toute pression sur les fesses. Il est notamment déconseillé de dormir sur le dos, de se pencher, de lever des objets. La patiente doit s’asseoir de préférence en position droite. Il est également judicieux de prévoir une aide à domicile pour les activités quotidiennes comme faire les course, monter les escaliers, se laver, etc.

Une fois ce cap délicat passé, la patiente est très contente du résultat et oublie rapidement l’inconfort des premiers jours.

LES RÉSULTATS : AUGMENTATION DES FESSIERS

Il est visible immédiatement mais devient définitif après 2 à 3 mois, le temps que les fesses s’assouplissent et que les prothèses se stabilisent. La sensibilité des fesses est conservée. Les implants peuvent être portés à vie.

Le plus souvent, on associe une liposuccion des hanches à une pose d’implant fessier afin de mieux mettre en valeur le galbe obtenu.

Lifting des fesses : Afin d’obtenir un contour plus lisse et plus agréable, on élimine l’excès de peau flasque et de graisse. Un lifting traditionnel du muscle fessier, peut améliorer une surface cutanée irrégulière et fossée. Cette procédure peut être incluse dans un lifting du corps ou peut être effectuée séparément. Cette procédure n’augmente pas le volume des fesses mais lutte contre les fesses tombantes.

Voir plus de détails
Demander un devis