Laser épilatoire

Le laser épilatoire, également connu sous le nom d’épilation au laser, est une méthode populaire pour réduire la croissance des poils indésirables. Cette technique utilise la lumière concentrée d’un laser pour cibler les follicules pileux et inhiber leur croissance. L’épilation au laser est couramment utilisée sur diverses zones du corps, notamment les jambes, le visage, les aisselles, le maillot et d’autres parties du corps.

Voici quelques points à considérer concernant l’épilation au laser :

Fonctionnement du Laser

Le laser émet une lumière qui est absorbée par la mélanine (pigment) présente dans les follicules pileux.

L’énergie lumineuse transforme ensuite en chaleur, endommageant sélectivement les follicules pileux pour inhiber leur croissance future.

Types de Laser

Différents types de lasers sont utilisés pour l’épilation, notamment le laser diode, le laser alexandrite, le laser Nd:YAG, et d’autres. Chaque type de laser a des caractéristiques spécifiques adaptées à différents types de peau et de poils.

Image module

Lors de votre première consultation initiale, votre praticien évaluera votre phototype de peau et votre bronzage, afin de déterminer la longueur d’onde nécessaire pour votre protocole. Pour les phototypes 1 à 4 nous choisirons le laser Alexandrite ou IPL, pour les phototypes 5 et 6, nous choisirons le laser Nd:Yag.

Il faut aussi savoir que le laser n’est pas indiqué pour l’épilation des poils blancs, gris, roux, blonds et très clairs. La lumière laser cible le pigment de la mélanine présent uniquement dans les poils foncés.

La technique de l’électrolyse pourra répondre à la demande des poils très clairs. L’épilation électrique détruit les poils que le laser épilatoire pourrait laisser et met fin au problème de poils sous peau.

Image module

Nombre de Séances

Le nombre de séances nécessaires dépend de plusieurs facteurs, tels que la couleur des poils, le type de peau, la zone traitée, et la densité des poils.

Généralement, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

Récupération

Après la séance d’épilation au laser, une rougeur temporaire de la peau peut survenir, mais la plupart des gens peuvent reprendre leurs activités normales immédiatement.

Il est recommandé d’éviter l’exposition au soleil et d’utiliser une protection solaire après le traitement.

Durée des Résultats

Les résultats de l’épilation au laser peuvent varier d’une personne à l’autre. Certains peuvent expérimenter une réduction permanente des poils, tandis que d’autres peuvent nécessiter des séances de maintenance occasionnelles.

Sensations pendant le Traitement

Pendant le traitement, les patients peuvent ressentir une sensation de chaleur ou de picotement, mais celle-ci est généralement bien tolérée.

Certains lasers sont équipés de systèmes de refroidissement pour minimiser l’inconfort.

Demander un devis
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.esthetique-tunisie.com/wp-content/uploads/2018/05/Laser-epilatoire.jpg);background-color: transparent;background-size: cover;background-position: left bottom;background-attachment: fixed;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 350px;}div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container.dfd_stun_header_vertical_parallax {-webkit-transform: -webkit-translate3d(0,0,0) !important;-moz-transform: -moz-translate3d(0,0,0) !important;-ms-transform: -ms-translate3d(0,0,0) !important;-o-transform: -o-translate3d(0,0,0) !important;transform: translate3d(0,0,0) !important;}

Contactez-nous

contactez-nous